L'autocommutateur telephonique 3L12PN permet de créer un réseau interne de 12 postes téléphoniques à partir de 3 lignes téléphoniques extérieures analogiques.
L’enregistrement d’un message personnalisé permet de diriger les appels vers des postes internes.
De nombreuses fonctions sont permises : transfert d’appels, conférence à trois, prises d’une ligne extérieure depuis n’importe quel poste, mise en attente d’un appel, limitation d’appel à certaines zones.
La programmation des diverses fonctions s’effectue à partir du poste interne 801.
Le raccordement est réalisé par des connecteurs RJ12 Le très grand avantage de l' autocommutateur telephonique réside dans le fait qu’il est compatible avec la BOX 9BOX NEUFBOX FREEBOX DARTIBOX ALICEBOX LIVEBOX ! De nombreux utilisateurs de la FREEBOX rencontrent un problème pour le raccordement de un ou plusieurs téléphones.
Vous pourrez appeler depuis le poste 1 de l'autocommutateur telephonique les postes téléphoniques 2, 3, 4, 5, 6, 7 et 8 à 12 sans payer de communication téléphonique et vice versa.
Vous pourrez recevoir une communication extérieure depuis les 12 téléphones de votre installation.
Dans le cas où vous avez deux lignes téléphoniques, par exemple une ligne France Télécom et une autre de Free Télécom, vous pourrez recevoir sur les 12 téléphones des appels reçus de vos deux lignes téléphoniques.
Vous pourrez également émettre des appels sortants depuis les 12 téléphones.
L'autocommutateur telephonique sans programmation particulière va prendre les lignes extérieures toujours dans le même ordre la nr 1 puis la nr 2 et ainsi de suite sauf si une des deux est déjà prise. Cela s’effectuera en composant le chiffre 0 ou pas.
Le choix de la prise de ligne nr1, nr2 ou nr3 du autocommutateur telephonique n’est pas décidé par un préfixe mais s’effectue à l’installation par programmation du poste téléphonique interne. Au décroché, il ne prendra qu’une seule ligne extérieure désignée en programmation si vous l’avez décidé.