Description du detecteur fumee :
Le detecteur fumee est un détecteur de fumée avec relais, qui se monte sur un système d ‘alarme avec centrale. Lorsqu’il détecte, il émet une sonnerie et active le relais. Le detecteur effectue régulièrement un autotest et indique son état par la LED. La chambre optique permet de combiner une bonne sensibilité et une immunité aux fausses alarmes.
Le detecteur fumee ne réagit normalement pas à la fumée de cuisine ou aux solvants de peinture. Il peut par contre réagir à une forte concentration de fumée de cigarette.
Mode opératoire normal du detecteur fumee :
Le detecteur fumee en mode normal, effectue un autotest toutes les 40s indiqué par un clignotement de le LED. Si de la fumée est détectée, il se met en alarme jusqu’à ce que le taux de fumée baisse en dessous du seuil de déclenchement.
Pour tester le detecteur fumee, maintenez appuyé le bouton test : le detecteur se déclenche (sonnerie + relais)
Les detecteurs avertisseurs de fumee
La majorité des incendies domestiques peut être évitée, si les victimes sont alertées dès le début de l’incendie, et si elles savent réagir face au feu.
Le detecteur fumee alerte dès la formation de fumée dans une pièce. Il permet donc d’avertir les occupants d’un logement dès que l’incendie se déclare.
En avertissant dès la détection d’une fumée, les DAAF permettent aux habitants de maîtriser le départ du feu à temps, ou de fuir sans être victimes des émanations, diminuant ainsi considérablement le taux de mortalité.
Enfin, les DAAF sont le seul moyen de ne pas être victime des feux nocturnes, particulièrement meurtriers (responsables de 70 % des décès dans les incendies d’habitation).
Caractéristiques techniques :
- Dimensions : Ø115x40mm
- Poids : 160gr
|