Le panneau solaire monocristallin en silicium est celui qui offre les meilleures performances, même en cas de faible ensoleillement.
Les cellules photovoltaïques de ce panneau solaire monocristallin sont fabriquées à partir de tranches d’un cristal de silicium cylindrique. C’est la technologie la plus performante, avec un rendement de 15% environ, mais le procédé de fabrication exige la production de silicium monocristallin, ce qui conduit à un prix de revient légèrement supérieur aux autres technologies.
Lorsqu’un particulier (imposable ou non) fait réaliser des travaux dans son habitation principale de plus de deux ans, il peut bénéficier d’un crédit d’impôt de:
Ce panneau solaire haut rendement monocristallin en silicium offre les meilleures performances, même en cas de faible ensoleillement.
Les cellules photovoltaïques de ces panneaux solaires monocristallins sont fabriquées à partir de tranches d’un cristal de silicium cylindrique. C’est la technologie la plus performante, avec un rendement de 15% environ, mais le procédé de fabrication exige la production de silicium monocristallin, ce qui conduit à un prix de revient légèrement supérieur aux autres technologies.
Lorsqu’un particulier (imposable ou non) fait réaliser des travaux dans son habitation principale de plus de deux ans, il peut bénéficier d’un crédit d’impôt de :
Ce crédit d’impôt s’applique sans condition d’ancienneté, donc aussi aux habitations neuves ou de moins de deux ans, et est porté à 40 %. Cela concerne donc notamment les panneaux solaires et les appareils de chauffage au bois.
La dépense éligible est plafonnée à 8 000 euros pour une personne célibataire, 16 000 euros pour un couple marié ou pacsé soumis à imposition commune, avec une majoration de 400 euros par personne à charge (500 euros pour le second enfant et 600 euros à partir du troisième).