Parafoudre telephonique
Description du parafoudre telephonique :
Le parafoudre telephonique est destiné à protéger les installations électriques des surtensions d’origine atmosphérique (foudre par exemple) ou industrielles (surtension de manœuvre, commutation de charges inductives, etc.).
Dans les régions où les orages sont fréquents, le paraoudre telephonique est vivement conseillé de placer des systèmes de protections complémentaires.
Le surcoût dû au matériel et à sa pose est toujours largement compensé par une immunité plus importante qui limitera les interventions sur site et évitera une usure prématurée des circuits électroniques.
Parafoudre telephonique servant à protéger les appareils connectés au réseau téléphonique (téléphone, répondeur, fax, modem, transmetteur téléphonique, etc.).
Connexion par bornier à vis.
Ce parafoudre telephonique résiste à un courant d’écoulement de 7 000 ampères.
Les transmetteurs téléphoniques sont protégés contre les surtensions et les parasites pour des conditions normales d’utilisation.
Cependant dans les régions ou les orages sont fréquents, il est vivement conseillé de placer des systèmes de protection complémentaire.
Le surcoût du au matériel et à sa pose est toujours largement compensé par une immunité plus importante qui limitera les interventions sur site et évitera le vieillissement prématuré des circuits électroniques.
Ce parafoudre telephonique est destiné à protéger les installations téléphoniques, transmetteurs téléphoniques, répondeurs, fax, etc.… contre les surtensions d’origine atmosphérique (foudre par exemple).
Se branche en parallèle sur la ligne téléphonique.
Le système est destructif en cas de forte surtension.
Ce parafoudre telephonique est compatible avec une ligne telephonique ADSL.
Caractéristiques Techniques du parafoudre telephonique :
- Dimensions du parafoudre telephonique : 50x45x18mm
- Poids du parafoudre telephonique : 55gr
|